Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet
31 mai 2006

CONCLUSION PERSONNELLE

CONCLUSION PERSONNELLE

SUR LE PROJET

            Tout d’abord, je pense que la demande de réalisation d'un projet aux premières années est une très bonne chose car cela permet de nous donner un premier contact entre les études et le monde réel du travail. Partant avec cet état d’esprit, ce projet m’a permis d’aquérir de l'expérience.

            Je sais par exemple, que la gestion du temps est un critère déterminant. Nombreux sont les groupes qui s’y prennent trop tard et notre projet n’a malheureusement pas échappé à la règle. Le dossier de projet aurait du être commencé plus tôt afin de consacrer plus de temps aux finalisations. Le choix définitif du sujet a aussi été très long. Ceci amène une première chose dont je suis maintenant convaincu, il faut s'activer dès les premièrs semaines sinon ce temps risque de nous manquer à la fin.

            Dans les éléments positifs de notre projet, je voudrais tout d’abord mentionner la cohésion du groupe. Personne n’est resté en retrait, les tâches ont été équitablement réparties (non seulement au niveau de la quantité de travail qu’au niveau des compétences de chacun). Les grandes lignes ont été approuvées par tous les membres du groupe et aucune altercation n’est survenue tout au long de l’année. Le travail en équipe a donc été très fructueux. Bien sur, nos avis n’ont pas toujours été communs mais des compromis ont été trouvés pour contenter tout le monde.

            Pour les relations avec le monde extérieur, j’ai eu deux expériences cette année.

La première avec le responsable du service audiovisuel de l’IUT, Allain DUC, qui s’est très bien déroulée. En effet, dès que nous avions des ennuis ou un quelconque besoin (comme récupérer des photos, imprimer des pages tests ou encore des questions sur la date d’installation des poubelles), il était présent pour nous aider.

La deuxième expérience m’a montré qu’il fallait souvent faire preuve d'insistance avec les administrations pour y arriver. Quand nous sommes allés au CROUS, le responsable qui nous a reçu pour notre requête était contre l'installation du tri sélectif. Cependant en en parlant avec lui, nous sommes tout de même arrivés à la conclusion suivante : Si la demande était forte, l'installation pourrait être envisageable. Cependant, ce sujet laissé de côté aurait représenté beaucoup de travail, notamment avec les représentants des résidents de la Citée Universitaire.

            Ces expériences m’ont donc montré deux aspects totalement différents du monde extérieur, l'expérience aquise en est donc d'autant plus grande.

            Je peux donc affirmer que ce projet m’a beaucoup apporté dans le domaine des relations avec le monde extérieur et a été en fin de compte un travail agréable car le résultat est concret et très satisfaisant.

Publicité
Commentaires
R
salut ! merci pour ton aide, ça ma sauvé d'une belle merde, si j'avais pas trouver ce site j'aurais louper un exam important pour mon diplôme XD
N
Suite au visonnage des photo de ton IUT, je retire ce que je viens de dire, effectivement c'est bien dégeu j'espère ya eu du changement depuis (2006).<br /> <br /> Par contre le site est tout pourri c'est trop moche. voila bisou
N
Mais arrêter de polluer son site de merde wshhh
P
grosse pute
P
FTG
Projet
  • Blog réalisé dans le cadre d'un projet pour l'Iut d'Aix en Pce département GMP concernant la mise en place de poubelles de tri sélectif ainsi que la sensibilisation des étudiants à ce tri dans l'Iut même, mais aussi dans la citée universitaire proche de ce
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité