Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet
22 juin 2007

ju perso 2

"Chers amis, chers membres de l'Alliance Terrienne,

     Mes remerciements seront brefs, comme certains ont cru le comprendre je souhaiterais vous faire comprendre mon passés afin que vous compreniez mon recueil auprès de Frère Marc et que vous excusiez d'avance ceux qui viendront si les émotions remontent de nouveau à la surface.

     Afin que vous compreniez la suite, il faut tout d'abord que je vous raconte une parcelle oublié du passé. Il y a bien longtemps, lors de l'attaque Minbari, mes aïeux sont partis à bord de trente vaisseaux afin de sauver la race humaine, le but était de coloniser une nouvelle planète dans un système éloigné. Cependant, ils sont tombés dans un trou dans la Voie Lactée mais tout le mond cru que les vaisseaux avaient été détruits par les forces Minbari.
     Ce passage a été très violents et seule une petite dizaine de vaisseaux ont survécu. Les rescapés se sont donc installés sur une planète abandonnée mais qui présentée des avantges à commencer par un air respirable et de l'eau.

     Cette histoire m'a été contée vers mon dizième anniversaire, la vie avait alors repris son cours sur cette autre planète bien que nos technologies étaient fort rudimentaires. Les vaisseaux avaient été réparés en une trentaine d'années avec les moyens du bord, ils pourraient surement effectuer un voyage court mais le moindre impact percerait la coque et nous mettrait en déroute.
      Ces jours heureux eurent pourtant une fin (à croire que nous étions maudit). Des aliens sont venus dans deux énormes vaisseaux. Cet assaut a pu être repoussé grâce au restant d'armes dans nos vaisseaux. Ceux ci n'ont heureusement pas eu le temps de se faire toucher. Nous avons fêté dignement cette victoire mais ce que nous ne savions pas, c'est que ces deux vaisseaux n'étaient en réalité qu'une petite partie des éclaireurs d'une très vaste flotte alien. Trois de nos vaisseaux sont partis dans les alentours afin de voir si la menace avait bien été éradiquée. Un seul réussit à revenir et il portait une bien triste nouvelle : une immense flotte se dirigeait vers nous et les vaisseaux qu'ils nous restaient ne pouvaient emporter tous les habitants, les personnes les plus agées ont du mettre fin à leur vie malgré nos demandes à ce qu'ils viennent avec nous. Malgré cette tragique descente de nos effectifs, nous étions encore trop nombreux et certains de nous durent aussi rester. Ma famille eut la chance d'être tirée au sort pour le voyage de la dernière chance.

     Mes parents ne purent malheureusement pas monter à bord du même vaisseau."

     [i]Xiran avait les yeux rougis par les souvenirs, malgré les mouvements de l'assemblée lui montrant que personne ne lui en voudrait s'il arrêtait là son histoire, il se fit un devoir de continuer afin de finir son deuil...
Il reprit donc avec une voix plus sure :[/i]

"Le voyage avait pour but de retrouver le passage en espérant que la race humaine était toujours présente dans la Voie Lactée. Les radars des vaisseaux indiquaient toujours le lieu de notre réapparition. Arrivé au lieu dit, toutes nos espérances furent réduites à néant, le passage ne voulait pas nous renvoyer chez nous, en désespoir de cause nous avons érré à bord de nos vaisseaux, le fléau alien qui se répendait derrière nous, nous empechait de nous installer auter part, les ressources alimentaires commençaient à s'épuiser quand le passage se réouvrit.
     De ce voyage, aucun souvenir ne me sont restés, nous sommes arrivés dans une auter galaxie, nos espérances étaient que l'on soit bien dans la Voie Lactée. Nous avons attendu les autres vaisseaux durant trois jorus, malgré la faim qui ne tenaillait les ventres. Quand un vaisseau apparu à la fin du premier jour d'attente, mon coeur déborda de plaisir mais ce n'était pas celui de mes parents. Plus aucun autre vaisseau ne réapparut, nous avons donc pris un chemin, nos appareils de mesure n'avaient pas résistés à un deuxième passage. Tout à coup, nous avons apperçu une flotte qui ressemblait fort à une flotte terrienne. Je dis ressembler car les avancés technologiques avaient été fulgurantes depuis notre départ.

     Quand à la suite, vous la connaissez tous, nous sommes arrivés au sein de l'Alliance Terrienne et le président nous a alloué des systèmes, chose dont je le remercie une fois de plus grandement. J'ai été nommé régisseur des 3 systèmes par les autres membres de mon ancienne communauté et je les représente du mieux que je peux en tant que membre de l'AT.

     Maitenant que vous connaissez mon histoire, je vous souhaite à tous une agréable fin de soirée. Je reviendrais d'ici un petit moment car actuellement j'ai besoin d'un peu de solitude. Merci à tous de votre écoute, elle m'a permis de finir mon deuil. Mon acitivité au sein de l'AT peut maintenant reprendre."

    [i] Sur ce, le commandant Xiran, s'isola un petit moment dans les jardins de sa capitale. Frère Marc vint le rejoindre mais garda le silence. Sa présence était toujours aussi bénéfique. Après un long Xiran le remercia et retourna parmis ses invités, il avait enfin le sourire.[/i]

Publicité
Commentaires
Projet
  • Blog réalisé dans le cadre d'un projet pour l'Iut d'Aix en Pce département GMP concernant la mise en place de poubelles de tri sélectif ainsi que la sensibilisation des étudiants à ce tri dans l'Iut même, mais aussi dans la citée universitaire proche de ce
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité